samedi 10 décembre 2011

1971 : Les rejetés de l'année #4

BEAST OF BLOOD
de Eddie Romero



Le film est la suite directe de Le Médecin Dément de L'île de Sang sorti 3 années plus tôt. Ce dernier se finissant d'ailleurs par la scène d'ouverture de Beast of Blood. Ici, le savant fou a donc survécu, mais sa créature a été décapitée. Qu'à cela ne tienne, il conserve les 2 parties dans son laboratoire, irriguées individuellement par un système de pompe. 
Si la première moitié du film se cantonne au film d'aventure avec les classiques du genre, à savoir les indigènes effrayés par les mythes locaux et les histoires des ''blancs'', l'enlèvement de la journaliste qui s'est incrustée pour suivre le docteur, et les recherches dans la jungle, la seconde partie voit enfin apparaître le monstre sans tête. On en apprend alors plus sur les réelles motivations du professeur, et pourquoi il conserve séparés et en vie les 2 morceaux (c'est un savant fou, il ne faut pas l'oublier). Dans la droite lignée de ses paires, celui-ci a donc des projets complètement extravagants pour son protégé, et n'hésite pas à mettre à contribution la population locale... souvent contre son gré. Au rayon des bonnes surprises, on peut tout de même noter les maquillages d'assez bonne facture, et une opération particulièrement crédible, puisqu'elle est faite à partir de vrais morceaux de viande. 
Le film prend donc de l'ampleur au fur et à mesure de sa progression et se laisse suivre. Le manque d'originalité du scénario est cependant un handicap assez flagrant, ce genre d'histoire ayant déjà été maintes fois racontées.

Pr.Blood

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire